Actualités de Graine de vie à Madagascar

 

Graine de Vie tire la sonnette d’alarme durant une conférence de presse tenue ce 10/01/2023 dans la capitale.

« L’année 2022 a été un cauchemar pour les réserves forestières malgaches qui ont été dévastées, souvent au même moment, par des feux intentionnels y compris à l’intérieur de parcs et réserves pourtant protégés par des pare feux. »

 

 

 

 

 

 

Tout au long de la route de Vohémar, Graine de vie produit dans quelques-unes de ses pépinières des espèces de baobabs pour sauvegarder ces espèces.

 

 Formation de jeunes

10 jeunes universitaires ont été formés par Graine de vie à Fort Dauphin (Madagascar) dans la création et gestion de pépinières. La remise des attestations s’est déroulé ce 31 mai 2022.

 

 

 

 

Restauration de mangroves sur la route  de Ramena avec les élèves de lycée française d`Antsiranana ce 31 mai 2022

 

PLANTATION de MANGROVE à AMBOLIBOZOBE

35 Ha de zones de mangroves ont été restaurées le samedi 14 mai à Ambolobozobe, dans le disctrict de Diego II avec les communautés locales, les autorités locales, les acteurs et ONG sur place et la ministre de l´environnement et du développement durable malagasy, Vina Marie Orléa.

 

 

 

 

 

 

 

Rappelons que La mangrove est tant essentielle pour les populations locales que pour la planète.

Graine de vie DIANA mobilise les communautés, et travaille de près avec les associations de femmes pour mener à bien les projets de restauration dans cette zone.